Biographie

Biographie

 

Lightning est un guitariste/chanteur/compositeur français né à l’île de La Réunion. Il est le premier artiste réunionnais à signer avec un label japonais.

A l’âge de quatorze ans, Lightning commence à jouer de la guitare.

Après avoir vu le légendaire groupe « X Japan », il plonge dans l’univers du Visual kei. Fasciné par des artistes comme Luna Sea, Dir En Grey, L’Arc en ciel…ce qui intéresse Lightning c’est la découverte d’une mélodie nouvelle.

De 2009 à 2013, il intègre différents groupes dans lequel il est guitariste leader et enchaîne ainsi les concerts.

Après différentes performances et collaborations aux Etats-Unis, en Afrique du sud et en Europe, il est contacté par Daniel Facérias (ancien musicien de Jean-Jacques Goldman, Daniel Balavoine) pour travailler sur son nouvel album  dans le studio de Steve Prestage (ingénieur son de Peter Gabriel, Johnny Halliday et Céline Dion) .
Il découvre dans un même temps Alys, la première chanteuse virtuelle franco-japonaise dont le projet est dirigé par Joffrey Collignon, CEO de Voxwave. Il développe un réel intérêt pour la philosophie globale du projet, et compose plusieurs morceaux pour la chanteuse.( Cybernetic Dream, Sous cette pluie , Oxygène ) . Il deviendra plus tard musicien  au coté d’Alys pour sa tournée  » CrysAlys Zone Beta « et son nouveau spectacle « Reve de Machine « 

Début en solo

En 2015, Lightning décide qu’il est temps de se consacrer à sa carrière solo. Il signe chez le label japonais Kirakira Record et sort son premier album au Japon intitulé « BREAK THE CAGE » .
En novembre 2016, il sort son premier single « MEMORIES ».

Après sa tournée « Break up Tour 2016 » en Europe et Afrique du Nord (Paris, Bruxelles, Londres, Tunis…), il clôture cette dernière par un concert exceptionnel à Tokyo le 26 Décembre 2016.

Sa nouvelle tournée « Chasing the new world Vol.1», débute en Février 2017.